Les Lettres de la famille Brontë : sensibilité et fractures d'une fratrie de surdoués
- Auteur : Stéphane Labbe
-
- Langues : Français
Pages : p.24-31 -
- Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique
-
Résumé :
Séquence pédagogique pour les classes de Terminale humanités dans le cadre de l'objet d'étude "la recherche de soi", proposant d'étudier l'expression de la sensibilité et les métamorphoses du moi dans Les Lettres de la famille Brontë : l'intérêt porté à la sensibilité romantique dans l'oeuvre des trois soeurs Brontë (Anne, Emily, Charlotte), évolution du moi dans le cadre épistolaire, particularités des lettres d'Emily Brontë. Proposition d'évaluation. Bibliographie.
-
- Descripteurs : affectivité / thème littéraire
- Mots-clés : forme épistolaire
- Niveau : Classe de Terminale/Lycée/Secondaire
- Discipline : Français - Lettres
Dans le périodique :
NRP. Lettres lycée, n°97 (décembre 2021)