[article]
Titre : |
Quand l'EPS s'invite en classe dehors |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Revue EPS, 2021 |
Article : |
p.55-57 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport > 392 (juillet 2021)
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire / expérimentation pédagogique
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'un dispositif en école maternelle, la classe dehors, dans le cadre d'une recherche-action nationale avec le collectif Grandir avec la nature : comment l'espace extérieur permet d'engager les élèves dans une activité motrice d'abord autonome puis structurée, où développement moteur et langagier se renforcent mutuellement ; organisations spatiale et matérielle, structuration des activités, premiers bilans. Encadrés : matériels et aménagements ; adaptation et situations problèmes. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Quand l'EPS s'invite en classe dehors [texte imprimé] . - Revue EPS, 2021 . - p.55-57. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport > 392 (juillet 2021)
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire / expérimentation pédagogique
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'un dispositif en école maternelle, la classe dehors, dans le cadre d'une recherche-action nationale avec le collectif Grandir avec la nature : comment l'espace extérieur permet d'engager les élèves dans une activité motrice d'abord autonome puis structurée, où développement moteur et langagier se renforcent mutuellement ; organisations spatiale et matérielle, structuration des activités, premiers bilans. Encadrés : matériels et aménagements ; adaptation et situations problèmes. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |