• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Vers un monde multipolaire
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Vers un monde multipolaire

    Dans le périodique : Courrier international. Hors-série, n°85 (octobre 2021)
    • Pages : p.60-72
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier de presse internationale consacré aux relations internationales des pays avec la Chine et les Etats-Unis. Point de vue sur la question de la puissance militaire de la Chine. Point de vue sur le pacte de défense Aukus entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie. La question de l'alternative au modèle chinois proposée par les puissances démocratiques régionales. Entretien avec l'expert en politique internationale Hans Kribber au sujet de l'enjeu d'une position claire et unie de l'Union européenne. Revue de presse consacrée au projet d'extension de l'influence de la Turquie. Infographie commentée relative à la situation des pays autour de l'Afghanistan.

    • Descripteurs : Chine / Etats-Unis
    • Mots-clés : puissance (relations internationales)

Peut-être aimerez-vous

  • Hollywood, l'usine à rêves

  • Le Cinéma américain

  • Le jour où... une entreprise privée a lancé son vol habité

  • Harry Belafonte : chanteur, acteur et militant pour les droits civiques

  • Angela Davis : "Les révolutions ne se produisent pas d'un coup de baguette magique"

  • America's future President ?

  • La flamme libérale brûle-t-elle encore ?

  • L'autre épidémie : ces opiacés qui rongent l'économie américaine

  • Qui était Annie Jump Cannon ?

  • Chine - USA : je te tiens…

  • Trump Power : 4 clés pour comprendre

  • "Quand j'écris sur le futur, vous pouvez être sûrs d'avoir du mystique !"

  • Pearl harbor, un miroir pour l'Ukraine

  • Mary Lou Roberts et la "greatest generation"

  • William Burroughs : la chimie du génie

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement