• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ne renonçons pas à la beauté
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ne renonçons pas à la beauté

    Dans le périodique : Courrier international, n°1617 (28/10/2021)
  • Auteur : Gerhard Matzig
    • Pages : p.66-67
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage
    • Résumé :

      Dans Süddeutsche Zeitung [presse allemande], extraits de l'enquête au sujet de la relation entre l'écologie et l'esthétique à travers le projet d'une éolienne solaire habitable à Rotterdam, aux Pays-Bas au moment de la lutte contre le changement climatique : le projet de l'éolienne habitable dans le port de Rotterdam conçu par la Windwheel Corporation ; les interrogations au sujet de la réalisation de l'édifice ; la réponse apportée par la combinaison des deux sources d'énergie renouvelable, le solaire et l'éolien ; l'attitude des détracteurs de tentatives futuristes ; la publication du manifeste fondateur du futurisme en 1909 à Paris ; l'enjeu des bilans esthétiques reliés aux bilans écologiques.

    • Descripteurs : architecture paysagère / énergie éolienne / énergie solaire
    • Mots-clés : changement climatique

Peut-être aimerez-vous

  • Un partage intelligent de l'énergie solaire

  • Photovoltaïque : intéressante, l'autoconsommation ?

  • Solaire, une énergie à éclipses

  • Relever le défi de l'équipement photovoltaïque

  • La trop brillante tour solaire d'Ashalim

  • Echos d'Arménie. Développement durable à Sevan

  • Le Soleil

  • En Afrique, les promesses du solaire

  • Pourquoi parle-t-on autant de l'énergie solaire ?

  • La plus grande centrale solaire thermique de France (24)

  • Et le soleil rayonna enfin

  • Photovoltaïque : bien négocier son virage solaire

  • Station solaire spatiale : le pari fou ?

  • Une centrale solaire... sur la Lune !

  • L'Inde mise sur le solaire

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement