Apprendre à résister : pour l'école, contre la terreur
- Auteur : Olivier Houdé
-
- ISBN/ISSN : 978-2-7465-1864-3
- Format : 140 p.
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
En quoi consiste la résistance cognitive ? Comment le cerveau apprend-t-il dès l'enfance à inhiber les automatismes de pensée pour nous permettre de réfléchir. Explication à travers de nombreux exemples chez les bébés, les enfants et les adolescents. Les enjeux de la résistance cognitive pour garder le contrôle de soi et développer son esprit critique, à tout âge et dans différentes situations de la vie quotidienne. Résister aux automatismes de pensée, simplificateurs et dangereux, représente ainsi un véritable enjeu de société.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif / méthode pédagogique / neurosciences / processus cognitif / psychologie génétique
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
370.152 HOU | 2. Documentaires | CDI | 014388 | Disponible |