Titre : |
Apprendre à résister : pour l'école, contre la terreur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Houdé, Auteur |
Mention d'édition : |
Nouvelle éd. largement augmentée |
Description : |
140 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7465-1864-3 |
Prix : |
13 € |
Note générale : |
Bibliographie. |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / méthode pédagogique / neurosciences / processus cognitif / psychologie génétique
|
Résumé : |
En quoi consiste la résistance cognitive ? Comment le cerveau apprend-t-il dès l'enfance à inhiber les automatismes de pensée pour nous permettre de réfléchir. Explication à travers de nombreux exemples chez les bébés, les enfants et les adolescents. Les enjeux de la résistance cognitive pour garder le contrôle de soi et développer son esprit critique, à tout âge et dans différentes situations de la vie quotidienne. Résister aux automatismes de pensée, simplificateurs et dangereux, représente ainsi un véritable enjeu de société. |
Nature du document : |
documentaire |
Apprendre à résister : pour l'école, contre la terreur [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - Nouvelle éd. largement augmentée . - [s.d.] . - 140 p. ISBN : 978-2-7465-1864-3 : 13 € Bibliographie.
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / méthode pédagogique / neurosciences / processus cognitif / psychologie génétique
|
Résumé : |
En quoi consiste la résistance cognitive ? Comment le cerveau apprend-t-il dès l'enfance à inhiber les automatismes de pensée pour nous permettre de réfléchir. Explication à travers de nombreux exemples chez les bébés, les enfants et les adolescents. Les enjeux de la résistance cognitive pour garder le contrôle de soi et développer son esprit critique, à tout âge et dans différentes situations de la vie quotidienne. Résister aux automatismes de pensée, simplificateurs et dangereux, représente ainsi un véritable enjeu de société. |
Nature du document : |
documentaire |
| |