• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Apprendre à résister

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Apprendre à résister : pour l'école, contre la terreur

  • Auteur : Olivier Houdé
    • ISBN/ISSN : 978-2-7465-1864-3
    • Format : 140 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      En quoi consiste la résistance cognitive ? Comment le cerveau apprend-t-il dès l'enfance à inhiber les automatismes de pensée pour nous permettre de réfléchir. Explication à travers de nombreux exemples chez les bébés, les enfants et les adolescents. Les enjeux de la résistance cognitive pour garder le contrôle de soi et développer son esprit critique, à tout âge et dans différentes situations de la vie quotidienne. Résister aux automatismes de pensée, simplificateurs et dangereux, représente ainsi un véritable enjeu de société.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif / méthode pédagogique / neurosciences / processus cognitif / psychologie génétique

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
370.152 HOU2. DocumentairesCDI014388Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Mon parcours de dyspraxique

  • Attention, concentration, quelles différences ?

  • Mémoriser sans peine avec le Mind Mapping, le sketchnoting et....

  • Aiguiser le sens critique

  • Le cerveau et l'apprentissage

  • Un robot a appris tout seul à marcher

  • Pourquoi les enfants aiment lire et relire les mêmes histoires

  • Les filles ont-elles un cerveau fait pour les maths ?

  • Des limites du postulat d'éducabilité dans le champ du handicap

  • Apprentissage : notre réseau de neurones se révèle

  • Actualité de la métacognition

  • Partager ce qu'on sait

  • Mon Gégé et Moi

  • "Rencontrer le cerveau des autres, c'est bizarre"

  • Attention à la métacognition !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement