• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La crise du Covid force les magasins à se digitaliser toujours plus
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La crise du Covid force les magasins à se digitaliser toujours plus

    Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2668 (23 septembre 2021)
  • Auteur : Lélia de Matharel
    • Pages : p.50-71
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Enquête, reportage
    • Note générale : Statistiques.
    • Résumé :

      Dossier consacré aux stratégies de digitalisation des enseignes face aux conséquences de la pandémie de Covid-19, à la baisse des ventes et de la fréquentation des magasins. Exemples de concepts connectés : Miliboo et bornes interactives, Jennyfer et cabine d'essayage Tik Tok, Burberry et magasin à piloter via les réseaux sociaux, Monoprix et son magasin autonome disponible 24h/24, Nike et la personnalisation de l'expérience client. Le canal de vente e-commerce "live shopping" : caractéristiques, enjeux pour les marques et les distributeurs, collaboration avec différentes catégories de start-up françaises (incrustation ou production de vidéos, accompagnement global, solution technique et mobilier dédié). La stratégie de la marque de prêt-à-porter Kaporal avec les rendez-vous personnalisés : service proposé pendant la crise sanitaire et poursuivi après, avantages pour le magasin et pour le client. La stratégie de l'essayage virtuel : différentes technologies utilisées selon les secteurs, R&D des géants de la tech et des start-up pour l'essayage basé sur la réalité augmentée, avantages et freins du service. Avis des professionnels et des consommateurs sur la digitalisation au service de l'expérience client : technologies efficaces, dispositifs de paiement et données personnelles.

    • Mots-clés : transition numérique des entreprises / vente en ligne / distribution (commerce)
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement