Titre : |
Qu'est-ce que la classe moyenne ? |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
La finance pour tous, 2019 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
classe moyenne
|
Résumé : |
Le point sur la notion de classe moyenne, avec des données chiffrées de 2016 : la question de sa définition ; son niveau de vie mensuel, seuils de revenus disponibles selon la composition du ménage, distribution des niveaux de vie moyens par décile en euros annuels ; comparaison de la classe moyenne dans différents pays (seuils inférieur et supérieur de revenus annuels pour une personne) ; part de la population appartenant à la classe moyenne dans les pays de l'OCDE depuis le milieu des années 1980 au milieu des années 2010, aux Etats-Unis depuis 1971 à 2016 ; la part de la population estimant appartenir à cette classe sociale ; la difficulté de comparer les niveaux de vie entre les pays. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/finance-et-societe/inegalites/qu-e [...] |
Qu'est-ce que la classe moyenne ? [document électronique] . - La finance pour tous, 2019 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
classe moyenne
|
Résumé : |
Le point sur la notion de classe moyenne, avec des données chiffrées de 2016 : la question de sa définition ; son niveau de vie mensuel, seuils de revenus disponibles selon la composition du ménage, distribution des niveaux de vie moyens par décile en euros annuels ; comparaison de la classe moyenne dans différents pays (seuils inférieur et supérieur de revenus annuels pour une personne) ; part de la population appartenant à la classe moyenne dans les pays de l'OCDE depuis le milieu des années 1980 au milieu des années 2010, aux Etats-Unis depuis 1971 à 2016 ; la part de la population estimant appartenir à cette classe sociale ; la difficulté de comparer les niveaux de vie entre les pays. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/finance-et-societe/inegalites/qu-e [...] |
| |