• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Terrorisme : les médias pris en étau entre les attentes du public et celles des autorités

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Terrorisme : les médias pris en étau entre les attentes du public et celles des autorités

    • Pierre Lefébure
    • Claire Secail
    • François Quinton
    • Editeur : La revue des médias 2020
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Entretien avec le politologue Pierre Lefébure (université Paris-XIII) et l'historienne des médias Claire Sécail (CNRS). Ils analysent l'évolution de la couverture médiatique des actes terroristes et montrent comment la nécessité de réguler le traitement journalistique des attentats s'est progressivement imposée aux pouvoirs publics et aux médias eux-mêmes.

    • Descripteurs : terrorisme
    • Mots-clés : technique journalistique / attentats en France (2015)
    • En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/regulation-csa-medias-info-en-continu-images-attentats-terrorisme

Peut-être aimerez-vous

  • L'Homme révolté

  • Conflit israélo-palestinien

  • France. Société. La peur des attentats est omniprésente

  • "Un attentat a eu lieu dans mon lycée"

  • "Israël ne peut pas se débarrasser de la question de la vulnérabilité"

  • Terrorisme : "La société française a tenu et fait face"

  • C'est quoi vigipirate ?

  • Djihad : La foi qui tue

  • Couvrir l'"Etat islamique"

  • Contre-terrorisme tous azimuts

  • Sébastien Ledoux : "L'école publique est surinvestie d'une mission symbolique régalienne : sauver la République en danger"

  • Cybercriminalité, vols, violences... l'évolution de la délinquance en France en 2017 en graphiques

  • Quelques secondes avant l'horreur : le mirage du futur antérieur

  • Quelles réponses internationales ?

  • Les types du terrorisme contemporain

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement