• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. AJ+ : derrière la modernité, le média d'influence du Qatar

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

AJ+ : derrière la modernité, le média d'influence du Qatar

  • Auteur : GEODE
    • Editeur : La revue des médias 2020
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Présentation de AJ+, chaîne d'information issue du groupe qatari Al Jazeera et analyse du contenu de la version française : création, public ciblé, vidéos très courtes jouant sur l'émotion, thèmes traités (antiracisme, conflits armés du monde arabo-musulman, violences policières et environnement), parti pris et présentation manichéenne, la question de la présence centrale du conflit israélo-palestinien et de la critique des sociétés occidentales correspondant à la vision géopolitique promue par le Qatar et les Frères musulmans.

    • Descripteurs : France / propagande politique / Qatar
    • Mots-clés : presse en ligne / réseaux sociaux (internet)
    • En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/aj-media-influence-qatar-videos-al-jazeera

Peut-être aimerez-vous

  • Figures héroïques de la Révolution à l'Empire

  • Influence. La Russie à l'assaut du pré carré français

  • Faut-il republier Mein Kampf ?

  • Dis Kant, reviendras-tu ?

  • Une tentative d'éradication culturelle

  • La contre-propagande allemande sur le thème de la "barbarie"

  • Les prisonniers des colonies, objets de propagande allemande

  • C'est quoi cette photo ?

  • So instrumentalisieren radikale Rechte die Corona-Proteste

  • La "réinformation" ou le cheval de bataille de l'extrême droite sur le Web et les réseaux sociaux

  • Daech : l'écriture et la mémoire exterminées

  • L'efficace "propagande noire" de Sefton Delmer

  • Kimono patriotique : porter la guerre sur soi

  • Barcelone, avril 1939

  • En Russie, l'arme du mensonge

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement