• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les robots vont-ils nous voler nos emplois ?

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les robots vont-ils nous voler nos emplois ?

    • Editeur : Institut pour l'Education Financière du Public (IEFP) 2019
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur la question de savoir si les machines détruisent des emplois : les études sur le nombre d'emplois risquant de disparaître en raison de l'automatisation ; l'adaptation du contenu des emplois ; l'évolution du taux de chômage dans différents pays depuis 1990 (graphique) ; l'étude de PwC selon laquelle le processus d'automatisation peut être divisé en 3 vagues à l'impact grandissant sur le marché du travail.

    • Descripteurs : automatisation / marché du travail
    • En ligne : https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/finance-et-societe/nouvelles-economies/les-robots-vont-ils-nous-voler-nos-emplois/

Peut-être aimerez-vous

  • Chômage : les robots plaident non coupables

  • Emploi : la crainte du grand remplacement

  • L'industrie 4.0 à Limoges

  • Comment vivre bien dans un monde d'automatisation ?

  • L'automatisation corsée des entrepôts Nespresso

  • Jusqu'où les robots peuvent-ils nous remplacer ?

  • Précarité, rentabilité, high-tech : fatale cohabitation à l'hôpital

  • Chez Chamatex, l'usine 4.0 en grande pompe

  • Plus de robots, moins de chômeurs ?

  • Industrie 4.0 : tout savoir sur l'usine du futur

  • Paléofutur Série 2 - Quand un métier en chasse un autre

  • Mon horloger est un robot

  • Les robots vont-ils nous remplacer ?

  • La stupéfiante hypothèse du "général intellect"

  • Chez Chamatex, l'usine 4.0 en grande pompe

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement