• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée Notre-Dame-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les algorithmes sont-ils totalitaires ?

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les algorithmes sont-ils totalitaires ?

    • Editeur : Les clés du Numérique 2019
    • Format : 1 vidéo : 2 min 45 s / Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Vidéo
    • Résumé :

      Les algorithmes, très présents sur les sites de streaming musicaux et sur les réseaux sociaux, influencent les comportements des internautes. Ils sont responsables d'un "effet bulle", dans lequel s'enferment de nombreux adolescents, limités dans leurs capacités à débattre et à s'ouvrir à d'autres cultures. Constat selon lequel un algorithme n'est pas objectif et cache de nombreuses intentions idéologiques ou commerciales.

    • Descripteurs : algorithme / programmation / psychologie de l'adolescent
    • Mots-clés : réseaux sociaux (internet)
    • En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=F0Auo39aMC8&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZn6o&index=3

Peut-être aimerez-vous

  • L'IA et nous : inégalités

  • Idée reçue : Les algorithmes prennent-ils des décisions ?

  • Genèse d'un algorithme

  • Le code de la créativité

  • Les algorithmes à l'assaut de la désinformation

  • Les algorithmes de YouTube

  • Xénébots : l'ère des robots vivants est arrivée

  • La civilisation du poisson rouge

  • Famille "Algorithmes & programmation"

  • L'emprise des écrans

  • "Recommandé pour vous" : les algorithmes, ennemis de la découvrabilité ?

  • Un algorithme aide à dénouer les noeuds

  • Voici la première machine vivante créée par un algorithme

  • Comment les algorithmes nous enferment ?

  • La traque sans fin des biais algorithmiques

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement