• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment se poser les bonnes questions sur une image ou une vidéo pour éviter la manipulation ?

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment se poser les bonnes questions sur une image ou une vidéo pour éviter la manipulation ?

  • Auteur : Jean Berthelot de La Gletais
    • Editeur : Curieux ! 2020
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Conseils de Christophe Tisseyre, journaliste et cofondateur de la Télé Libre et de StopIntox.com pour éviter d'être manipulé par l'image : identifier la source pour juger de sa crédibilité ; utiliser la recherche inversée pour les images ; vérifier l'information sur des sites de médias reconnus. Rappel de la loi sur la responsabilité éditoriale de chaque utilisateur des réseaux sociaux.

    • Descripteurs : désinformation
    • Mots-clés : réseaux sociaux (internet) / identité numérique / compétence informationnelle
    • En ligne : https://www.curieux.live/2020/12/09/comment-se-poser-les-bonnes-questions-sur-une-image-ou-une-video-pour-eviter-la-manipulation%e2%80%89/

Peut-être aimerez-vous

  • Info ou intox ? (2)

  • L'incendie de Notre-Dame de Paris : un exemple de travail autour des “fake news”

  • Fabriquer de fausses fake news

  • Les fake news

  • "Les défis de l'éducation aux médias et à l'information" selon le CESE : lecture critique

  • Les jeunes Français face à la désinformation

  • Coups fourrés des Britanniques

  • Fake news ou pas ? 2 vidéos pour ne plus se faire avoir sur le Web

  • La logique des complotistes

  • Comment les images fabriquent l'opinion

  • Rumeurs complotistes : de la croyance à la défiance

  • The problem with social media

  • Pourquoi préférons-nous les infox ?

  • La voiture électrique, vraiment propre ?

  • Les journalistes sont-ils tous de gauche ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement