• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Peuples non-contactés : en marge du monde

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Peuples non-contactés : en marge du monde

  • Auteur : Marie-Laure Carpio
    • Editeur : National Geographic 2020
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur les peuples isolés en marge du monde moderne : nombre, localisation dans plusieurs pays de la planète mais concentration en Amazonie et sur les îles Andaman, leur protection par l'ONU, leurs traits communs, la taille de leurs groupes se réduisant à quelques dizaines de personnes, leur fonction de chasseurs-cueilleurs ou de pêcheurs, leur dépendance totale à leur territoire dont ils ont une connaissance encyclopédique, le dilemme de l'intangibilité de leurs territoires avec les intérêts économiques d'un pays, les menaces des industries alimentaires et des orpailleurs qui pèsent sur leurs territoires, les menaces des évangélisations forcées qui pèsent sur eux.

    • Descripteurs : autochtone / tribu
    • En ligne : https://www.nationalgeographic.fr/histoire/2020/08/peuples-non-contactes-en-marge-du-monde

Peut-être aimerez-vous

  • Que nous enseignent les médecines traditionnelles ?

  • "Un jour en 1989, la lumière s'est éteinte"

  • Le tourisme en quête d'authenticité

  • Les peuples premiers : sont-ils pacifistes ?

  • De précieux savoirs autochtones

  • El SOS de la Amazonia

  • Au Brésil, des reculs pour l'environnement

  • Les peuples premiers

  • Peuples premiers, autochtones, racines... De qui parle-t-on ?

  • Les peuples premiers : comment défendent-ils leurs droits ?

  • Les primitifs ne sont plus ce qu'ils étaient...

  • L'origine des inégalités revue et corrigée

  • Les peuples autochtones à l'épreuve du Covid-19

  • Le climat et moi. Pérou : famille en Amazonie

  • Les gardiens de la nature

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement