Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Rigoulet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conseils de massage. La fabrique des obèses. Tête de noeud ! / Christian Daulouède / Faton (2016) in Sport & Vie, 157 (juillet 2016)
[article]
Titre : Conseils de massage. La fabrique des obèses. Tête de noeud ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Daulouède, Auteur ; Nathalie Rigoulet, Auteur ; Aurore Braconnier Editeur : Faton, 2016 Article : p.20-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sport & Vie > 157 (juillet 2016)Descripteurs : médecine du sport / muscle / obésité Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Actualité de la médecine du sport en 2016. Les effets néfastes du massage sur une lésion musculaire. La lutte contre l'obésité : comment des apports trop importants en sucre pendant la prime enfance et l'adolescence augmentent le risque d'obésité à l'âge adulte, les effets de l'activité physique sur le comportement alimentaire. Les risques liés aux commotions cérébrales dans le sport : le risque d'un deuxième choc lors d'une reprise trop rapide, la difficulté pour évaluer la guérison lors de commotions légères, les recherches sur le dosage de la protéine S100B dans le sang après un choc à la tête. Nature du document : documentaire [article] Conseils de massage. La fabrique des obèses. Tête de noeud ! [texte imprimé] / Christian Daulouède, Auteur ; Nathalie Rigoulet, Auteur ; Aurore Braconnier . - Faton, 2016 . - p.20-23.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sport & Vie > 157 (juillet 2016)
Descripteurs : médecine du sport / muscle / obésité Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Actualité de la médecine du sport en 2016. Les effets néfastes du massage sur une lésion musculaire. La lutte contre l'obésité : comment des apports trop importants en sucre pendant la prime enfance et l'adolescence augmentent le risque d'obésité à l'âge adulte, les effets de l'activité physique sur le comportement alimentaire. Les risques liés aux commotions cérébrales dans le sport : le risque d'un deuxième choc lors d'une reprise trop rapide, la difficulté pour évaluer la guérison lors de commotions légères, les recherches sur le dosage de la protéine S100B dans le sang après un choc à la tête. Nature du document : documentaire