Détail de l'auteur
Auteur Viviane Monnerville |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des fondamentaux au carré / Guillaume Caron / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 573 (décembre 2021)
[article]
Titre : Des fondamentaux au carré Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (décembre 2021)Mots-clés : pédagogie active enseignement des mathématiques Résumé : La recherche libre et le travail individualisé en mathématiques en collège : la construction des séances en classe et les différentes étapes ; l'individualisation, la personnalisation et la coopération ; la participation de l'élève et la réactivité de l'enseignant ; la part de la création. Nature du document : documentaire [article] Des fondamentaux au carré [texte imprimé] / Guillaume Caron, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (décembre 2021)
Mots-clés : pédagogie active enseignement des mathématiques Résumé : La recherche libre et le travail individualisé en mathématiques en collège : la construction des séances en classe et les différentes étapes ; l'individualisation, la personnalisation et la coopération ; la participation de l'élève et la réactivité de l'enseignant ; la part de la création. Nature du document : documentaire Freinet : aussi au collège ! / Stéphanie Jolivet / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques, 547 (septembre 2018)
[article]
Titre : Freinet : aussi au collège ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Jolivet, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (septembre 2018)Descripteurs : enseignement secondaire Mots-clés : pédagogie active Résumé : Les pratiques de la pédagogie Freinet adaptées au collège, en France, en 2018 : la pratique du texte libre en français ; la recherche libre en mathématiques ; l'organisation du travail individualisé et en autonomie ; le conseil d'élèves ; les conséquences sur les relations en classe. Nature du document : documentaire [article] Freinet : aussi au collège ! [texte imprimé] / Stéphanie Jolivet, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (septembre 2018)
Descripteurs : enseignement secondaire Mots-clés : pédagogie active Résumé : Les pratiques de la pédagogie Freinet adaptées au collège, en France, en 2018 : la pratique du texte libre en français ; la recherche libre en mathématiques ; l'organisation du travail individualisé et en autonomie ; le conseil d'élèves ; les conséquences sur les relations en classe. Nature du document : documentaire Recherches libres en mathématiques / Viviane Monnerville / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques, 529 (mai 2016)
[article]
Titre : Recherches libres en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Monnerville, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 529 (mai 2016)Descripteurs : coopération scolaire / didactique / secondaire premier cycle Mots-clés : enseignement des mathématiques pratique de classe Résumé : Les méthodes pédagogiques Freinet au service de l'apprentissage des mathématiques, en collège REP+, en France, en 2016 : partir du questionnement personnel des élèves ; développer des pratiques coopératives ; élaborer des créations mathématiques avec les élèves et les problématiser ; travailler l'oral et l'explicitation. Nature du document : documentaire [article] Recherches libres en mathématiques [texte imprimé] / Viviane Monnerville, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 529 (mai 2016)
Descripteurs : coopération scolaire / didactique / secondaire premier cycle Mots-clés : enseignement des mathématiques pratique de classe Résumé : Les méthodes pédagogiques Freinet au service de l'apprentissage des mathématiques, en collège REP+, en France, en 2016 : partir du questionnement personnel des élèves ; développer des pratiques coopératives ; élaborer des créations mathématiques avec les élèves et les problématiser ; travailler l'oral et l'explicitation. Nature du document : documentaire