Détail de l'auteur
Auteur Claire Lommé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Diviser par zéro est absolument nécessaire" / Charles Torossian / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 573 (décembre 2021)
[article]
Titre : "Diviser par zéro est absolument nécessaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Torossian, Auteur ; Claire Lommé, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (décembre 2021)Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Entretien avec Charles Tolossian, inspecteur général de l'Education nationale, sur l'enseignement des mathématiques : l'instruction au calcul ; un outil de langage ; la transgression par le raisonnement ; les programmes du socle commun ; le plan 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques ; les résultats des évaluations internationales ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire [article] "Diviser par zéro est absolument nécessaire" [texte imprimé] / Charles Torossian, Auteur ; Claire Lommé, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.15-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (décembre 2021)
Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Entretien avec Charles Tolossian, inspecteur général de l'Education nationale, sur l'enseignement des mathématiques : l'instruction au calcul ; un outil de langage ; la transgression par le raisonnement ; les programmes du socle commun ; le plan 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques ; les résultats des évaluations internationales ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Mathématiques et citoyenneté / Claire Lommé / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques, 529 (mai 2016)
[article]
Titre : Mathématiques et citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lommé, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 529 (mai 2016)Descripteurs : didactique / enseignement secondaire Mots-clés : enseignement des mathématiques pratique de classe Résumé : Enseignement des mathématiques et formation du citoyen au collège ou au lycée, en France, en 2016 : le travail sur les représentations, l'explicitation et la démonstration, le travail de groupe et les échanges, le langage et le vocabulaire. Nature du document : documentaire [article] Mathématiques et citoyenneté [texte imprimé] / Claire Lommé, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 529 (mai 2016)
Descripteurs : didactique / enseignement secondaire Mots-clés : enseignement des mathématiques pratique de classe Résumé : Enseignement des mathématiques et formation du citoyen au collège ou au lycée, en France, en 2016 : le travail sur les représentations, l'explicitation et la démonstration, le travail de groupe et les échanges, le langage et le vocabulaire. Nature du document : documentaire De l'ombre à la lumière / Claire Lommé / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 556 (novembre 2019)
[article]
Titre : De l'ombre à la lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lommé, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 556 (novembre 2019)Descripteurs : affectivité Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : La place de l'émotion dans l'enseignement des mathématiques : la peur des mathématiques ; la puissance de la compréhension ; les ressorts de la démonstration ; l'inventivité pédagogique et le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire [article] De l'ombre à la lumière [texte imprimé] / Claire Lommé, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 556 (novembre 2019)
Descripteurs : affectivité Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : La place de l'émotion dans l'enseignement des mathématiques : la peur des mathématiques ; la puissance de la compréhension ; les ressorts de la démonstration ; l'inventivité pédagogique et le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" / Sébastien Planchenault / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 573 (décembre 2021)
[article]
Titre : "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Planchenault, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur ; Claire Lommé, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (décembre 2021)Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales. Nature du document : documentaire [article] "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" [texte imprimé] / Sébastien Planchenault, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur ; Claire Lommé, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (décembre 2021)
Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales. Nature du document : documentaire La ratatouille, c'est bon aussi / Claire Lommé / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques, 577 (mai 2022)
[article]
Titre : La ratatouille, c'est bon aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lommé Editeur : CRAP, 2022 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022)Descripteurs : enseignement élémentaire / méthode pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les méthodes pédagogiques dans l'enseignement des mathématiques à l'école primaire : la diversité ; les difficultés du choix ; la formation des enseignants ; les recommandations du rapport Villani-Torossian. Nature du document : documentaire [article] La ratatouille, c'est bon aussi [texte imprimé] / Claire Lommé . - CRAP, 2022 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022)
Descripteurs : enseignement élémentaire / méthode pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les méthodes pédagogiques dans l'enseignement des mathématiques à l'école primaire : la diversité ; les difficultés du choix ; la formation des enseignants ; les recommandations du rapport Villani-Torossian. Nature du document : documentaire