• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée Notre-Dame-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Terre de Feu : comment les castors sont devenus une espèce invasive

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Terre de Feu : comment les castors sont devenus une espèce invasive

    • Editeur : National Geographic 2019
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur l'impact négatif du Castor du Canada (Castor canadensis) sur la biodiversité végétale des îles de la Terre de Feu et sur la question des solutions pour réduire les populations de castors dans cette zone géographique. Vidéo sur la construction de barrages chez le castor américain.

    • Descripteurs : Amérique du Sud / milieu insulaire
    • Mots-clés : castor (mammifère) / espèce envahissante
    • En ligne : https://www.nationalgeographic.fr/environnement201907terre-de-feu-comment-les-castors-sont-devenus-une-espece-invasive

Peut-être aimerez-vous

  • C'est quoi cette bestiole ?

  • Dilma Rousseff et les racines de la corruption

  • Le Dakar entre terre et ciel

  • Les secrets de l'ocelot

  • Cédric, 10 ans : "Qui a fait les dessins de Nazca ? Que représentent-ils ?"

  • Marée blanche sur les ports européens

  • La fragilidad de la América latina

  • La musique sud-américaine

  • Jean-Charles Kourliandsky : "En Amérique latine, les Etats-Unis privilégient l'arme économique".

  • Le jaguar, roi de la jungle selon les Mayas

  • Amérique latine : la fuite des migrants en détresse

  • Mexico, 17e siècle : l'Inquisition et "l'herbe du diable"

  • Amérique latine : Pékin dans l'"arrière-cour" de Washington

  • Viva Spinoza ! Une passion latino-américaine

  • Images de crises : La crise de la dette (années 1980)

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement