• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le climat et moi. Algérie : famille de classe moyenne aisée

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le climat et moi. Algérie : famille de classe moyenne aisée

    • Editeur : Radio France Internationale (RFI) 2015
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      L'impact du changement climatique sur la vie quotidienne d'une famille de classe moyenne aisée à Alger, en Algérie, en 2015 et les projections pour 2030 et 2050 : mode de vie de la famille, question de la transition énergétique pour cette famille, équipement de la maison, impact des événements climatiques extrêmes, politique énergétique du pays, moyens de transport, déplacement, alimentation, gestion des déchets. Diversité des sources d'énergie de l'Algérie ; faille d'une économie de rente. Statistiques : émission de CO2 ; consommation d'énergie par secteurs ; évolution de l'usage du mode de transport.

    • Descripteurs : Algérie / classe moyenne / développement durable / milieu urbain
    • En ligne : http://webdoc.rfi.fr/cop21-climat-et-moi/famille/algerie-quotidien-aisee-2015-2050.html

Peut-être aimerez-vous

  • Algérie. Journalisme année zéro

  • Djamila Bouhired, icône des révoltes algériennes

  • L'art de Baya, marqué par son enfance algérienne

  • Maroc-Algérie. La querelle des minorités

  • Sahel : l'étoile pâlie de l'Algérie

  • Kamel Daoud : "Il est plus fécond d'être un traître qu'un conformiste"

  • Algérie : l'invention d'un territoire

  • Algérie : pourquoi la "décennie noire" de guerre civile est encore taboue

  • L'Algérie

  • La stratège du Djurdjura

  • Bande dessinée : "Un maillot pour l'Algérie"

  • Harkis : les rapports du CICR

  • Kamel Daoud : "Ni m'exiler ni me prosterner"

  • Avers et revers de la conquête

  • Boualem Sansal : "Il n'y a plus rien à attendre des religions"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement