• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Un chercheur révèle l'ampleur du conspirationnisme sur YouTube

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Un chercheur révèle l'ampleur du conspirationnisme sur YouTube

  • Auteur : Annabelle Laurent
    • Editeur : Usbek & Rica 2018
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Présentation d'une enquête sur les vidéos conspirationnistes sur YouTube et les effets pervers des algorithmes de recommandation de la plateforme, menée en 2018 par Jonathan Albright, directeur de recherche au Tow Center for Digital Journalism, et data journaliste américain : l'exemple de la théorie du complot née après la tuerie de Parkland de 2018 ; les conclusions de J. Albright sur le fonctionnement des algorithmes de YouTube et la monétisation de ses vidéos, ses préconisations ; les accusations d'un militant et d'un chercheur sur le caractère clivant et radical des contenus recommandés par les algorithmes de Google et YouTube.

    • Descripteurs : algorithme
    • Mots-clés : complotisme / YouTube
    • En ligne : https://usbeketrica.com/article/jonathan-albright-enquete-conspirationnisme-youtube

Peut-être aimerez-vous

  • L'IA et nous : inégalités

  • Idée reçue : Les algorithmes prennent-ils des décisions ?

  • Genèse d'un algorithme

  • Le code de la créativité

  • Les algorithmes à l'assaut de la désinformation

  • Les algorithmes de YouTube

  • Xénébots : l'ère des robots vivants est arrivée

  • La civilisation du poisson rouge

  • Famille "Algorithmes & programmation"

  • L'emprise des écrans

  • "Recommandé pour vous" : les algorithmes, ennemis de la découvrabilité ?

  • Un algorithme aide à dénouer les noeuds

  • Voici la première machine vivante créée par un algorithme

  • Comment les algorithmes nous enferment ?

  • La traque sans fin des biais algorithmiques

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement