• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Réseaux sociaux, tous accros ?

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Réseaux sociaux, tous accros ?

    • Maxime Chappet
    • Arnaud Aubry
    • Editeur : Lumni 2019
    • Format : 1 vidéo : 3 min 31 s / Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Vidéo
    • Résumé :

      Le point en vidéo sur l'usage intensif des réseaux sociaux dans la vie quotidienne : le profil des principaux usagers et leur temps de connexion ; les techniques pour rendre les plateformes le plus addictif possible (likes, notifications, retweets, expérience utilisateur, design, etc.) ; le processus neurologique ; l'addiction virtuelle ; ses conséquences (comportement compulsif, dépression chez des personnes fragiles, etc.) notamment pour les plus jeunes ; l'exemple des jeunes américains ; les aspects positifs des réseaux sociaux.

    • Descripteurs : santé publique
    • Mots-clés : réseaux sociaux (internet) / addiction
    • En ligne : https://www.lumni.fr/video/reseaux-sociaux-tous-accros?sectionPlaylist=&series=decod-actu

Peut-être aimerez-vous

  • La nourriture Bio en 10 leçons

  • "La pleine santé peut nous sortir de la crise"

  • IFSI pour les nuls

  • Au coeur du vivant : 50 ans de l'INSERM

  • A l'origine de la santé publique : les épidémies

  • Une histoire de transferts

  • Crise sanitaire : quelles conséquences sur notre santé ?

  • Quand les mots utilisés en disent long sur la position de celui qui les prononce

  • L'environnement en Bretagne

  • Pour une alimentation saine et durable : un projet de société !

  • Tanzanie : L'hôpital pour les réfugiés lutte pour sauver des vies

  • Sport sur la ville

  • On peut éradiquer le cancer du col de l'utérus

  • COVID : Comment la crise a-t-elle bouleversé la santé ?

  • Un petit coin : les enjeux de la défécation en plein air et de l'assainissement

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement