• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les moins de 13 ans plébiscitent toujours Snapchat, Instagram... et TikTok

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les moins de 13 ans plébiscitent toujours Snapchat, Instagram... et TikTok

    • Mickaël Mavoungou-Nombo
    • Barbara Chazelle
    • Editeur : Méta-Media 2018
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Analyse des usages des réseaux sociaux par les moins de 13 ans, bien qu'interdit par la loi, d'après la 3e édition de l'enquête "Born Social" réalisée auprès de plus 16 000 élèves de 6e et 5e : le nombre d'heures passées en ligne par semaine ; une utilisation majoritairement pour la vidéo ; une présence sur de plus en plus d'applications ; la multiplication des contacts ; Snapchat et Instagram en tête des usages ; la dimension sociale des plateformes ; le rapport aux marques.

    • Descripteurs : enfance
    • Mots-clés : réseau social / comportement à risque
    • En ligne : https://www.meta-media.fr/2018/10/01/les-moins-de-13-ans-plebiscitent-toujours-snapchat-instagram-et-tiktok.html

Peut-être aimerez-vous

  • C'est parti pour l'échauffement !

  • Quel cirque ! de Bretislav Pojar, Zdenek Ostrcil et Karel Zeman

  • A chaque famille son sport

  • Des citoyens comme les autres ?

  • Télévision, réseaux sociaux... : quels risques pour les enfants ?

  • Pourquoi les grands doivent-ils protéger les petits ?

  • Un lien entre densité de vignes et risque accru de leucémie infantile

  • Pour une enfance heureuse

  • Sexualité : comprendre pour mieux agir

  • Marché enfants

  • Le sens de l'égalité naît vers 5 ans

  • Aborigènes : les traumatismes du déracinement

  • Accueillir les demandeurs d'asile à l'école

  • Les écrans sèment le trouble chez les enfants

  • Les enfants sont-ils des réservoirs viraux du Covid-19 ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement