• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Conservation & perspectives

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Conservation & perspectives

    • Editeur : Ministère de la Culture 2017
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur les mesures et les recherches visant la conservation de la grotte de Lascaux, grotte ornée du Paléolithique située en Dordogne : les objectifs ayant justifié l'engagement financier de l'Etat ; la sanctuarisation de la colline abritant la grotte ; les 2 programmes de recherche relatifs à son écologie microbienne ; les études menées pour mieux comprendre le fonctionnement hydrogéologique et climatique de la cavité, les transferts d'eau et de CO2 entre la surface du massif et la grotte de Lascaux ; l'étude des vermiculations.

    • Descripteurs : conservation des oeuvres d'art / politique culturelle
    • Mots-clés : grotte de Lascaux (Dordogne)
    • En ligne : http://archeologie.culture.fr/lascaux/fr/engagement-fort-etat

Peut-être aimerez-vous

  • La première "cathédrale" de la culture a cinquante ans

  • Restitution des biens culturels : la loi se fait attendre

  • C'est quoi l'Unesco ?

  • L'Islande fair rêver les studios d'Hollywood

  • Le MuCEM : les enjeux éducatifs d'un musée de civilisation

  • La culture, outil de banalisation du RN

  • "La culture n'a plus aucun poids dans le débat politique"

  • Une politique de la culture

  • Les musées, entre hausse des prix et gratuité

  • Fleur Pellerin : "La littérature a toujours compté dans ma vie"

  • Pourquoi les grands monuments éclipsent le reste du patrimoine ?

  • L'incroyable histoire des plans-reliefs

  • "Adage", vous avez dit "Adage" ?

  • "Les créations artistiques permettent de révéler autrement le monde sportif"

  • "Les opéras vont connaître une hécatombe"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement