L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ?
- Auteur : Xavier Eutrope
-
- Editeur : La revue des médias 11/2021
- Format : Web
- Langues : Français
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram.
-
- Descripteurs : Royaume-Uni / stratégie de la communication
- Mots-clés : presse (média) / Instagram