Titre : |
Sexisme dans la publicité : la data montre que rien n'a changé |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Annabelle Laurent |
Editeur : |
Usbek & Rica, 2017 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
publicité / représentation mentale / sexisme
|
Résumé : |
Le point sur le sexisme dans la publicité : des exemples de publicités sexistes, le rôle de l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) ; la prise de conscience des annonceurs, le projet "Unstereotype Alliance" initié par Unilever et UN Woman, visant à éliminer les stéréotypes dans la représentation des sexes dans la publicité ; l'étude du Geena Davis Institute (Institut de recherche sur le genre dans les médias) sur les stéréotypes de genre dans les publicités de langue anglaise sur la période 2006-2007 (temps de présence à l'écran des hommes et des femmes, temps de parole, âge, tenues, qualités associées au personnage?). |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://usbeketrica.com/article/sexisme-dans-la-publicite-la-data-montre-que-rie [...] |
Sexisme dans la publicité : la data montre que rien n'a changé [document électronique] / Annabelle Laurent . - Usbek & Rica, 2017 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
publicité / représentation mentale / sexisme
|
Résumé : |
Le point sur le sexisme dans la publicité : des exemples de publicités sexistes, le rôle de l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) ; la prise de conscience des annonceurs, le projet "Unstereotype Alliance" initié par Unilever et UN Woman, visant à éliminer les stéréotypes dans la représentation des sexes dans la publicité ; l'étude du Geena Davis Institute (Institut de recherche sur le genre dans les médias) sur les stéréotypes de genre dans les publicités de langue anglaise sur la période 2006-2007 (temps de présence à l'écran des hommes et des femmes, temps de parole, âge, tenues, qualités associées au personnage?). |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://usbeketrica.com/article/sexisme-dans-la-publicite-la-data-montre-que-rie [...] |
| |