• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment réagir face au changement climatique ?

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment réagir face au changement climatique ?

    • Editeur : Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) 2019
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur les mesures d'adaptation et d'atténuation du changement climatique : les actions des particuliers pour adapter leur logement et économiser l'eau ; les aménagements pour réduire l'impact des inondations ; la préservation des ressources en eau ; les voies d'adaptation de l'agriculture et la sylviculture ; les expérimentations en matière d'urbanisme prenant en compte l'élévation des températures.

    • Descripteurs : réchauffement climatique
    • Mots-clés : transition écologique
    • En ligne : https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/dossiers-comprendre/dossier/changement-climatique/comment-reagir-face-changement-climatique

Peut-être aimerez-vous

  • L'inquiétante progression des chenilles processionnaires

  • Internet de tout et n'importe quoi (2/5) : Alexa, Save The Planet

  • Incendies en Australie : le réchauffement climatique est-il en cause ?

  • Choisir la bonne stratégie pour le climat

  • Transports aériens : le début de la fin ?

  • Un enjeu de santé publique de premier plan : se soigner

  • Une adaptation à préparer dès maintenant

  • Vivre, cultiver, soigner dans une France à +4°C

  • Ces scientifiques vivent dans des conditions glaciaires extrêmes

  • Fonte des glaces : quel avenir pour l'ours polaire ?

  • Des guerres pour le climat ?

  • Réchauffement climatique : adapter son jardin au manque d'eau

  • Economie du climat

  • COP 22- changements climatiques : 3 cartes repères

  • Le seuil de 1,5 °C de réchauffement a été franchi pendant 12 mois

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement