Détail de l'auteur
Auteur Julien Contu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etre juste : une question de points de vue / Julien Contu / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques, 532 (novembre 2016)
[article]
Titre : Etre juste : une question de points de vue Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (novembre 2016)Descripteurs : justice : philosophie Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Comment diminuer les situations d'injustice dans la relation élève et enseignant, en EPS : le positionnement de l'enseignant ; la démarche d'évaluation et de construction des apprentissages ; la prise en compte du ressenti de l'élève. Nature du document : documentaire [article] Etre juste : une question de points de vue [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (novembre 2016)
Descripteurs : justice : philosophie Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Comment diminuer les situations d'injustice dans la relation élève et enseignant, en EPS : le positionnement de l'enseignant ; la démarche d'évaluation et de construction des apprentissages ; la prise en compte du ressenti de l'élève. Nature du document : documentaire Trois sens en théorie et en action / Julien Contu / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques, 528 (mars 2016)
[article]
Titre : Trois sens en théorie et en action Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 528 (mars 2016)Descripteurs : fonction sensorielle / perception Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : La collaboration entre EPS (éducation physique et sportive) et SVT (sciences de la vie et de la terre), dans un collège en France, en 2016, autour d'un travail sur les cinq sens : l'étude de situations sportives, l'analyse de stimulus, la compréhension des informations et des modifications de comportement. Nature du document : documentaire [article] Trois sens en théorie et en action [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 528 (mars 2016)
Descripteurs : fonction sensorielle / perception Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : La collaboration entre EPS (éducation physique et sportive) et SVT (sciences de la vie et de la terre), dans un collège en France, en 2016, autour d'un travail sur les cinq sens : l'étude de situations sportives, l'analyse de stimulus, la compréhension des informations et des modifications de comportement. Nature du document : documentaire