La télévision au centre de la bataille présidentielle
- Auteur : Isabelle Veyrat-Masson
- 
										- Editeur : La revue des médias 2019
- Format : Web
- Langues : Français
 
- 
										- Nature du document : documentaire
- 
														
															Résumé : 
														
														
															Analyse des évolutions du traitement médiatique des élections présidentielles sous la Ve République : la professionnalisation des campagnes électorales dès 1965 ; la communication au centre de la communication politique ; la marginalisation de la communication traditionnelle (spots) ; l'arrivée des citoyens ordinaires sur les plateaux ; le mélange entre divertissement et politique ; le message médiatique pour susciter des réactions (faire le buzz) ; la politique spectacle ; l'usage illimité des sondages par les médias ; les débats présidentiels, symbole de la démocratie médiatique. Vidéos : extraits d'émissions télévisées de 1965 et 181. 
 
- 
										- Descripteurs : élection présidentielle / stratégie de la communication
- Mots-clés : communication politique / Cinquième République (1958-)