• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Respect

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Respect

    • Alain-Gérard Slama
    • Olivier Loubes
    • Michel Delattre
    • Editeur : Réseau Canopé 2016
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier consacré à la notion de respect comme valeur républicaine. Définition. Article "civilité/incivilité" du "Guide républicain. L'idée républicaine aujourd'hui". Entretien filmé de Michel Delattre, professeur de philosophie : l'obligation de respecter les autres ; la définition du respect ; la mission de socialisation de l'école ; les règles de politesse. Prolongement philosophique. Entretien filmé de Michel Delattre sur la nécessité d'une reconnaissance et d'un respect réciproque dans une relation élève-enseignant, au regard de l'autorité d'un professeur. Prolongement philosophique. Entretien filmé d'Olivier Loubes, historien de la nation et de l'enseignement en France : approche historique de la dimension traditionnelle du chahut dans les écoles et de l'évolution du rapport à l'autorité.

    • Descripteurs : république / savoir-vivre / valeur : philosophie
    • En ligne : https://www.reseau-canope.fr/les-valeurs-de-la-republique/respect.html

Peut-être aimerez-vous

  • Immigration : le paradoxe français

  • Ces valeurs qui inspirent les Français

  • Fraternité

  • République

  • L'identité européenne est-elle un mythe ?

  • André Gunthert et Carole Talon-Hugon : "La valeur morale d'une oeuvre fait partie de sa valeur artistique"

  • Combien vaut la vie humaine par temps d'épidémie ?

  • Principe

  • Valeur

  • Le bien et le mal, ça s'apprend ?

  • "On ne naît pas vertueux, on le devient"

  • Classes tout risque

  • Cahiers pour une morale à l'école

  • Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles ?

  • Valeur travail ou travail valorisant ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement