• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée Notre-Dame-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ces scientifiques vivent dans des conditions glaciaires extrêmes

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ces scientifiques vivent dans des conditions glaciaires extrêmes

    • Editeur : National Geographic 2019
    • Format : 1 vidéo : 2 min 08 s / Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Vidéo
    • Résumé :

      Reportage, au Groenland, avec des témoignages de scientifiques, pour découvrir à quelle vitesse fond la calotte glaciaire. La recherche de ses données est indispensable pour apporter la preuve que l'accélération de la fonte de l'Arctique provoquera une montée du niveau des océans, catastrophique pour les habitants des bords de mer

    • Descripteurs : glacier continental / Groenland / réchauffement climatique
    • En ligne : https://www.nationalgeographic.fr/video/tv/ces-scientifiques-vivent-dans-des-conditions-glaciaires-extremes

Peut-être aimerez-vous

  • Au Groenland, la glace fond à un rythme record

  • Au Groenland, une fonte des glaces sans précédent

  • Reportage : vivre à la pointe nord du Groenland

  • C'est où le Groenland ?

  • La calotte du Groenland est victime d'un inquiétant phénomène

  • Changement climatique : les ours polaires s'aventurent de plus en plus loin

  • Après l'Europe, la canicule frappe le Groenland avec de graves conséquences

  • Le Groenland de Sébastien Tixier

  • Entre intégration et autodétermination

  • Ressources

  • Union européenne. Ruée vers les minerais du Groenland

  • Greenland, 2019

  • Voyage au Groenland il y a 2 millions d'années

  • Danemark. La soif d'indépendance des Groenlandais

  • Et si la fonte du Groenland s'emballait ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement