Ca roule pour les riches
- Dans le périodique : Alternatives économiques, n°420 (février 2022) p.58-59
- Auteur : Mathieu Chassignet
Le point sur le lien entre le niveau de revenu et l'usage de la voiture en France.
9 Documents disponibles dans cette catégorie
Ca roule pour les riches
- Dans le périodique : Alternatives économiques, n°420 (février 2022) p.58-59
- Auteur : Mathieu Chassignet
Le point sur le lien entre le niveau de revenu et l'usage de la voiture en France.Les changements de modes de vie dopent l'équipement de la maison
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2688 (24 février 2022) p.18-20
- Auteur : Magali Picard
Point sur les effets de la crise sanitaire sur les comportements d'achats des consommateurs français en matière d'équipements de la maison, d'électroménager, de biens techniques : évolution des ventes selon les différents segments et culturels ([...]Comment Fnac Darty imagine son futur
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2641 (04 mars 2021) p.14-16
- Auteur : Magali Picard
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Fnac-Darty : principaux axes de la stratégie (e-commerce, durabilité et réparation des appareils, logistique de services et développement du SAV) ; évolution des ventes dans le monde ; stratégie de g[...]Fournier relance Hygena pour s'attaquer à l'entrée de gamme
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2726 (01 décembre 2022) p.24-25
- Véronique Yvernault
Point sur la stratégie marketing du groupe Fournier pour son enseigne cuisiniste Hygena : nouveau concept de magasin, offre, prix, digitalisation, avantages de la stratégie, évolution des ventes de l'enseigne.Franchise, l'équipement de la maison fait de la résistance
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2798 (30 mai 2024) p.14-15
- Christian Capitaine
Point sur le marché des magasins franchisés dans le secteur de l'équipement de la maison : évolution du chiffre d'affaires du secteur, selon les différents segments, stratégies de recrutement, de formation et d'accompagnement des franchisés ; ex[...]Le lent déclin du non-alimentaire en GSA
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16 mai 2024) p.52-58
- Florence Bray
Dossier consacré aux marchés des produits non alimentaires en GMS : évolution des ventes en non alimentaire en grande surface alimentaire depuis 2019, selon les différents segments : petit électroménager, gros électroménager, jardinage, bricolag[...]Ordinateur et accès à Internet : les inégalités d'équipement persistent selon le niveau de vie
Statistiques relatives aux inégalités d'équipement électronique (ordinateur, tablette, abonnements internet et chaînes télévisées), en 2019. Graphiques et tableaux commentés : équipement des ménages en biens électroniques depuis 2004 ; équipemen[...]De plus en plus de logements surpeuplés en France
- Dans le périodique : Sciences humaines, n°302 (avril 2018) p.14
- Auteur : Florine Galéron
Présentation d'une étude publiée par la fondation Abbé-Pierre en 2018 sur le surpeuplement des logements en France en 2013 : les critères du surpeuplement, sa recrudescence depuis 2006 ; les populations concernées.Un secteur bousculé par une succession de crises
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2778 (11 janvier 2024) p.14-16
Point sur le marché du non alimentaire : évolution des ventes selon les différents secteurs (électroménager, jouet, mode, meuble, bricolage), causes de la baisse des ventes, perspectives et stratégies des distributeurs.