• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Yvernault Véronique
Nouvelle recherche

Auteur Véronique Yvernault

71 Documents disponibles écrits par cet auteur

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

11-18 ans : une génération résiliente

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2655 (10 juin 2021) p.20-32
  • Auteur : Véronique Yvernault
Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques,[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

En 2022, les jouets ont fait grise mine

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2732 (26 janvier 2023) p.36-38
  • Véronique Yvernault
Point sur le marché du jeu et du jouet : évolution des ventes depuis 2019, des chiffres d'affaires selon les catégories de jouet et selon les circuits de distribution, palmarès des ventes (chiffre d'affaires et licence), comportements d'achats d[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les acteurs de la rentrée des classes toujours bien présents à l'appel

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2739 (16 mars 2023) p.38-40
  • Véronique Yvernault
Point sur le marché des fournitures scolaires : évolution des ventes selon les différents segments en 2022, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs pour la rentrée 2023.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les adultes, nouveau moteur de croissance pour le jouet

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2810 (12 septembre 2024) p.38-39
  • Véronique Yvernault
Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des fabricants de jeux vers la cible adulte : évolution des ventes, axes de stratégies (offre, licence, packaging et design).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'airfryer, la pépite qui fait pulser le PEM

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2813 (03 octobre 2024) p.38-39
  • Véronique Yvernault
Point sur le segment de l'airfryer sur le marché du petit électroménager : évolution des ventes depuis 2019, caractéristiques et avantages du système de cuisson, stratégie marketing des fabricants (offre, prix, communication, diversification).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2764 (28 septembre 2023) p.8-11
    • Frédérique Giavarini
    • Véronique Yvernault
Interview de Frédérique Giavarini, directrice générale de Nature & Découvertes, sur sa stratégie d'entreprise et sa stratégie marketing pour l'enseigne : évolution des ventes, axes de stratégie (engagement RSE, services et produits, parc de maga[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avec King Okaz, King Jouet mise habilement sur la seconde main

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2726 (01 décembre 2022) p.40-41
  • Véronique Yvernault
Présentation de la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de jouets et jeux King Jouet avec le développement de magasin de prêt-à-porter enfant d'occasion King Okaz : enjeux, magasins tests, process de rachat et de mise c[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avis de mauvais temps sur le jouet

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2781 (01 février 2024) p.42-44
  • Véronique Yvernault
Point sur le marché du jouet et du jeu : évolution des ventes en prix et en volume, en grande et moyenne surface, selon les licences, explications sur la décroissance du secteur, stratégies marketing des fabricants (clientèle cible).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Baisse de la natalité, est-ce si grave ?

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2780 (25 janvier 2024) p.8-11
  • Véronique Yvernault
Point sur les conséquences de la décroissance démographique sur les marchés dédiés à l'enfant : évolution de la natalité depuis 2014, chiffre de la démographie en France, évolution des ventes selon les différents segments, tendances marketing et[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La baisse de la natalité, mauvaise nouvelle pour la consommation

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2637 (04 février 2021) p.14-16
  • Auteur : Véronique Yvernault
Point sur les marchés alimentaires et non alimentaires pour enfants en France : évolution des ventes depuis 2014, conséquences de la baisse de natalité sur tous les marchés enfants et sur l'ensemble de la consommation, stratégie d'innovation des[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Boulanger repart de l'avant en s'appuyant sur ses fondamentaux

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2816 (24 octobre 2024) p.14-15
  • Véronique Yvernault
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur d'électroménagers Boulanger : évolution des ventes, nombre de points de vente et nombre de salariés, axes de stratégies (ouverture, franchise, services, économie circulaire, offre, marques prop[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bousculé, LDLC veut capter de nouvelles parts de marché

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2755 (29 juin 2023) p.22-23
  • Véronique Yvernault
Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe LDLC : déploiement des magasins, diversification e-commerce et retail physique, enseignes (LDLC, L'Armoire de bébé), cible clientèle, stratégie de communication, sponsoring.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Chute du PEM en hypers / supers, une fatalité ?

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2783 (15 février 2024) p.40-43
  • Véronique Yvernault
Point sur le marché du petit électroménager : évolution des ventes depuis 2014, selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (assortiment, merchandising, e-commerce, collaboration entre marques).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Cinq solutions pour enfin réveiller le non-alimentaire en GSA

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2683 (20 janvier 2022) p.12-15
  • Auteur : Véronique Yvernault
Point sur les stratégies marketing des distributeurs en hypermarchés pour enrayer la baisse structurelle des ventes dans leurs rayons non alimentaires : évolution des ventes de non alimentaire selon les différents segments depuis 2016, enjeux po[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment échapper aux ruptures ?

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2676 (18 novembre 2021) p.8-11
    • Auteur : Véronique Yvernault
    • Auteur : Daniel Bicard
    • Auteur : Magali Picard
Point sur les stratégies d'entreprise adoptées par les distributeurs et les fabricants pour éviter les ruptures de stock pour les fêtes de Noël : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 et de la reprise économique sur les flux mondiaux de[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 5
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 71)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement