Titre : |
Quand le jeu vidéo se saisit de la question des migrants |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Vincent de Maupeou |
Editeur : |
La revue des médias, 2017 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
immigration / jeu vidéo
|
Mots-clés : |
réalité virtuelle |
Résumé : |
Le point sur des jeux vidéo traitant de la question de l'immigration : une thématique qui se développe ; des organisations humanitaires ou politiques à l'origine de ces jeux ; leur diversité ; la volonté de délivrer à la société un message sur l'immigration ; le potentiel interactif : le joueur adopte une posture d'acteur plutôt que d'observateur ; un phénomène d'identification : le joueur est réfugié, immigré, demandeur d'asile ou douanier ; leur impact sociétal. Une quinzaine de jeux consacrés à l'immigration. Vidéo : bande-annonce d'un jeu. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/quand-le-jeu-video-se-saisit-de-la-question-des- [...] |
Quand le jeu vidéo se saisit de la question des migrants [document électronique] / Vincent de Maupeou . - La revue des médias, 2017 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
immigration / jeu vidéo
|
Mots-clés : |
réalité virtuelle |
Résumé : |
Le point sur des jeux vidéo traitant de la question de l'immigration : une thématique qui se développe ; des organisations humanitaires ou politiques à l'origine de ces jeux ; leur diversité ; la volonté de délivrer à la société un message sur l'immigration ; le potentiel interactif : le joueur adopte une posture d'acteur plutôt que d'observateur ; un phénomène d'identification : le joueur est réfugié, immigré, demandeur d'asile ou douanier ; leur impact sociétal. Une quinzaine de jeux consacrés à l'immigration. Vidéo : bande-annonce d'un jeu. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
https://larevuedesmedias.ina.fr/quand-le-jeu-video-se-saisit-de-la-question-des- [...] |
| |