Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Pilat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La prise en compte des "dys" au lycée / Fabrice Pilat / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques, 526 (janvier 2016)
[article]
Titre : La prise en compte des "dys" au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Pilat, Auteur ; Nathalie Verstraete, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 526 (janvier 2016)Descripteurs : trouble de l'apprentissage Mots-clés : inclusion scolaire aide à l'élève Résumé : L'inclusion en classe, au lycée en France, en 2016, des élèves "dys" : les troubles ; la formation des personnels ; l'accueil dans l'établissement ; le travail entre les différents partenaires et avec la famille ; les adaptations pédagogiques ; l'organisation au sein de l'établissement. Nature du document : documentaire [article] La prise en compte des "dys" au lycée [texte imprimé] / Fabrice Pilat, Auteur ; Nathalie Verstraete, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 526 (janvier 2016)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage Mots-clés : inclusion scolaire aide à l'élève Résumé : L'inclusion en classe, au lycée en France, en 2016, des élèves "dys" : les troubles ; la formation des personnels ; l'accueil dans l'établissement ; le travail entre les différents partenaires et avec la famille ; les adaptations pédagogiques ; l'organisation au sein de l'établissement. Nature du document : documentaire Un réseau de référents dys / Fabrice Pilat / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques, 552 (mars 2019)
[article]
Titre : Un réseau de référents dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Pilat, Auteur ; Cyrille Delhaye, Auteur ; Erwann Le Poittevin Editeur : CRAP, 2019 Article : p.47-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars 2019)Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Le travail d'enseignants en réseau d'entraide et de mutualisation pour l'accueil des élèves dys en établissement scolaire : le rôle des référents dys et du personnel infirmier ; l'accès à des ressources spécifiques et leur acquisition ; la sensibilisation aux problèmes d'inclusion et de discrimination. Nature du document : documentaire [article] Un réseau de référents dys [texte imprimé] / Fabrice Pilat, Auteur ; Cyrille Delhaye, Auteur ; Erwann Le Poittevin . - CRAP, 2019 . - p.47-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars 2019)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Le travail d'enseignants en réseau d'entraide et de mutualisation pour l'accueil des élèves dys en établissement scolaire : le rôle des référents dys et du personnel infirmier ; l'accès à des ressources spécifiques et leur acquisition ; la sensibilisation aux problèmes d'inclusion et de discrimination. Nature du document : documentaire