• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les filles et les sciences

Site web
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les filles et les sciences

    • Editeur : Kezako mundi 2018
    • Format : Web
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur les inégalités qui subsistent dans l'accès des femmes aux professions scientifiques, à l'occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, organisée par l'Organisation des Nations unies (ONU), en février 2018. Le discours vidéo d'Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU, regrette le faible pourcentage des femmes dans la recherche scientifique et encourage les sociétés à agir contre les préjugés et les stéréotypes. Si des associations de promotion des sciences au féminin, en France, travaillent en partenariat avec le Ministère de l'Education Nationale, le pourcentage d'ingénieures et de chercheuses reste faible, notamment dans l'aérospatial et l'informatique.

    • Descripteurs : égalité professionnelle / recherche scientifique / travail des femmes
    • Mots-clés : parité entre hommes et femmes
    • En ligne : https://www.kezako-mundi.com/single-post/2018/02/12/Les-filles-et-les-sciences-

Peut-être aimerez-vous

  • Chimpanzees heal themselves with plants

  • Comment étudier la sexualité ?

  • Les Britanniques champions du séquençage

  • A Brest, les habitats marins font peau neuve

  • Quand l'humain érode les montagnes

  • Un petit somme pour stimuler sa créativité

  • Les rêves

  • Une percée historique dans la fusion par laser

  • La génétique au secours des lions

  • Hydrodynamique de la natation : un point sur les recherches actuelles

  • Muscler sa volonté, un leurre scientifique

  • L'étonnante adaptation du corps à l'altitude

  • L'IA et l'humanité : cerveau

  • Evolution : le chromosome masculin en voie de disparition

  • Embryons de vie au laboratoire

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement