Bic en quête d'un nouveau déclic
- Auteur : Laurent Martinet
-
- Langues : Français
Pages : p.42-44 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic.
-
- Descripteurs : marque commerciale / stratégie d'entreprise
- Mots-clés : marché sectoriel