• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Climat : le retour de la lutte des classes
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Climat : le retour de la lutte des classes

    Dans le périodique : Courrier international, n°1597 (10/06/2021)
  • Auteur : Stefan Wagstyl
    • Pages : p.39
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Graphiques.
    • Résumé :

      Dans Financial Times [presse britannique], point sur la question des conflits entre les classes sociales dans la lutte contre les changements climatiques : les clivages entre pays ; la part des émissions de CO2 pour les revenus les plus hauts ; l'indication du rapport 2020 des Nations unies au sujet de la réduction de l'empreinte carbone des plus fortunés d'ici à 2030 ; les inégalités environnementales dénoncées par les écologistes ; la nécessité de la réduction des émissions de CO2 ; la question des mesures fiscales et de la restriction de certaines activités, pour les plus aisés. L'évolution des émissions de CO2 par tranche de revenu entre 1990 et 2015. Les émissions liées à la consommation et au mode de vie des ménages.

    • Descripteurs : inégalité sociale / réchauffement climatique

Peut-être aimerez-vous

  • Le laborieux parcours des jeunes de banlieue

  • Les dessous du rêve champêtre

  • L'égalité des chances, vraiment ?

  • A chaque famille son sport

  • Pierre Bourdieu sociologue et combattant

  • L'IA et nous : inégalités

  • Inégalités à la française

  • Déclassement : affronter la réalité

  • "Les Misérables" de Ladj Ly (2019)

  • Les femmes

  • Un Français sur quatre subit la crise du logement

  • Comment en finir avec la ménagère ? Sur la répartition des tâches ménagères entre les femmes et les hommes

  • A la télévision, les hommes parlent, les femmes écoutent ! Sur la place des femmes à la télévision

  • La plus belle histoire des femmes

  • Ne me libère pas, je m'en charge

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement