"Mieux manger doit être accessible"
-
- Personne interviewée : Frank Rosenthal
- Personne interviewée : Xavier Terlet
- Intervieweur : Yves Puget
-
- Langues : Français
Pages : p.30-48 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Interview de Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce et de Xavier Terlet, directeur général de Proteines XTC : la tendance "sain et naturel" dans la consommation dans le monde, définition et historique du concept "sain et naturel", méconnaissances des Français sur les aliments, cours de cuisine proposés par des magasins aux Etats-Unis et au Canada. Evolution de la part des innovations dans le bio, évolution du nombre d'ingrédients dans les produits alimentaires, enjeux pour les industriels et les distributeurs, stratégies d'innovation par positionnement thématique, stratégies marketing des distributeurs (produits locaux, "clean label", labels, éducation à l'alimentation).
-
- Descripteurs : aliment / industrie agroalimentaire / santé
- Mots-clés : marché sectoriel
Dans le périodique :
LSA. Libre service actualités, n°2649 (29 avril 2021)