L'élève lycéen en EPS : Approfondir son expérience dans 23 APSA
-
- Directeur de publication : Maxime Travert
- Auteur : Olivier Rey
- Nicolas Mascret
- Olivier Rey
-
- Editeur : Editions EP&S 2021
- ISBN/ISSN : 978-2-86713-594-1
- Format : 299 p.
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Tableaux.
-
Résumé :
Dossier consacré à l'enseignement de l'EPS en lycée. En fin d'études secondaires, l'enseignant d'EPS est fréquemment confronté à des élèves ayant vécu une ou plusieurs séquences d'apprentissage dans les différents activités physiques sportives et artistiques (APSA). Des exemples de situations à mettre en place pour faire progresser les élèves, savoir apprécier leur progrès et envisager l'épreuve du baccalauréat, à travers 23 APSA, parmi les plus enseignées au lycée et correspondant aux cinq champs d'apprentissage :
1- Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée (course de haie ; demi-fond ; relais-vitesse ; triple saut ; natation de vitesse).
2- Adapter son déplacement à des environnements variés ou incertains (course d'orientation ; escalade ; sauvetage aquatique).
3- Réaliser une prestation corporelle destinée à être vue (acrosport ; gymnastique ; danse ; arts du cirque).
4- Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel pour gagner ( basket-ball ; football ; handball ; volley-ball ; rugby ; badminton ; tennis de table ; savate boxe française).
5- Réaliser une activité physique pour développer ses ressources et s'entretenir (course de durée ; musculation ; step).
-
- Descripteurs : baccalauréat général / discipline sportive / EPS / examen
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 013941 | Emprunté jusqu'au 16/09/2024 |