Evaluer en EPS : 52 fiches pour les cycles 3 et 4
-
- Directeur de publication : Bruno Reibel
- Auteur : Jean-Marc Serfaty
-
- Editeur : Editions EP&S 2021
- ISBN/ISSN : 978-2-86713-578-1
- Format : 127 p.
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Tableaux.
-
Résumé :
Dossier élaboré par le groupe ressource "collège" de l'académie de Créteil. En identifiant des "passages obligés" associés à des "manières d'apprendre" tournées vers la recherche de l'émancipation pour permettre aux élèves de disposer des compétences nécessaires à la gestion de leur vie physique, sportive, artistique et citoyenne, ce groupe a développé une méthodologie pour concevoir et organiser une évaluation originale dans 27 activités physiques et artistiques, des 4 champs d'apprentissage des programmes : Produire une performance optimale - Adapter ses déplacements à des environnements variés - S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel.
Fiches par discipline sportive : Présentation de la situation d'évaluation choisie - Critères d'évaluation retenus - Tableau récapitulatif des éléments signifiants du socle, des attendus de fin de cycle, des acquisitions prioritaires dans l'APSA (activité physique sportive et artistique).
-
- Descripteurs : discipline sportive / EPS / évaluation : enseignement
- Niveau : collège
- Discipline : EPS
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | 4. Archives | CDI | 013929 | Emprunté jusqu'au 16/09/2024 |