• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Amazon, l'empire à abattre
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Amazon, l'empire à abattre

    Dans le périodique : Pour l'éco, n°27 (janvier 2021)
  • Auteur : Laurent Martinet
    • Pages : p.42-44
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur les craintes engendrées par la puissance économique d'Amazon, entreprise américaine de commerce en ligne : les chiffres de croissance d'Amazon pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 ; la part de marché d'Amazon au niveau mondial et en France ; les accusations portées contre Amazon ; les tentatives de taxation par la France et l'Union européenne ; les accusations de non-respect de la concurrence par la Commission européenne ; l'évolution vers une situation de quasi-monopole. Encadrés : portrait de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon ; l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net d'Amazon, de 1995 à 2019 ; répartition des résultats par activités d'Amazon ; la concurrence chinoise avec Alibaba.

    • Descripteurs : commerce électronique / marché : économie
    • Mots-clés : Amazon

Peut-être aimerez-vous

  • Une année de rupture pour l'e-commerce

  • Le nouveau roi de l'Internet chinois, Colin Huang, avance masqué

  • Is Amazon too big ?

  • Thomas Plantenga : "Des nouveaux modèles d'échanges de produits vont émerger"

  • Joom compte sur sa logistique pour challenger Amazon

  • Les marketplaces locales, miracle ou mirage ?

  • Comment Boulanger a pris le virage du drive

  • La RSE, valeur en hausse dans l'e-commerce

  • Que retenir du Retail's Big Show 2021 ?

  • La vente en ligne continue sa croissance

  • Manuel de survie sur Internet

  • E-merchandiser

  • Les clés pour comprendre l'impact de l'e-commerce

  • "Nous voulons doubler de taille dans les quatre à cinq ans"

  • Les 9 piliers d'une offre marketplace efficace

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement