Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs
-
- Auteur : Jérôme Visioli
- Auteur : Oriane Petiot
- Auteur : Jean-Nicolas Renaud
-
- Langues : Français
Pages : p.14-17 -
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Analyse documentée depuis le début du 20e siècle sur le point de vue des législateurs concernant la culture ou la maîtrise des émotions des élèves en EPS : période 1 (1938-1967), émotions peu présentes avec les prémices d'une émergence d'émotions à cultiver ; période 2 (1967-1998), entre prise en compte croissante d'émotions à cultiver et une culture compensée par la volonté de maîtrise ; période 3 (1998-2015), entre recul de la prise en compte des émotions des élèves et les émotions qui restent à cultiver.
-
- Descripteurs : législation / sentiment
- Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport, n°389 (septembre 2020)