• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. étude de motivation
Nouvelle recherche

Catégorie étude de motivation

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > étude de motivation
Synonyme(s)
attitude des consommateurs
Voir aussi
  • consumérisme

65 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

11-18 ans : une génération résiliente

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2655 (10 juin 2021) p.20-32
  • Auteur : Véronique Yvernault
Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques,[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2707 (30 juin 2022) p.20-21
  • Yves Puget
Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les aides à la cuisine sucrés

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2807 (22 août 2024) p.51
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine sucrés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les aides culinaires salées

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04 avril 2024) p.47
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides culinaires salées : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions f[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les aliments pour animaux

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2808 (29 août 2024) p.57
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aliments pour animaux : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions fra[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'apéritif reste un moment fort pour les Français

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2774 (07 décembre 2023) p.24-32
  • François Biaggini
Dossier consacré aux habitudes de consommation des Français pour l'apéritif : usages (fréquence, durée, lieu et région, marque), mode de consommation (famille, amis, dépenses selon l'âge et le lieu de résidence), boissons et aliments (selon les [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°57 (décembre 2023) p.54-55
    • Davide Domenico Pace
    • Clément Rouget
Entretien avec l'économiste Davide Domenico Pace au sujet du comportement contradictoire des consommateurs vis-à-vis des achats impactant pour l'environnement : genèse de ce sujet d'étude, hypothèses préliminaires concernant l'attitude des compo[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Bad buzz" sur les réseaux sociaux, comment réagir ?

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2786 (07 mars 2024) p.28-29
  • François Lecocq
Point sur les enjeux et les risques de "bad buzz" sur les réseaux sociaux dans le commerce et sur la stratégie à adopter face au bad buzz (réactions, bonnes pratiques, palmarès des réseaux sociaux et messageries les plus visitées fin 2023).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le beurre

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2779 (18 janvier 2024) p.39
Infographie sur les comportements d'achat des consommateurs pour le beurre : répartition des dépenses selon les tranches d'âge, la situation familiale, la catégorie socioprofessionnelle, la zone géographique, selon des circuits de distribution, [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

De la bière de masse au premium, Heineken sous pression

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°48 (février 2023) p.42-44
  • Stéphanie Bascou
Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis l[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les bières

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2793 (25 avril 2024) p.47
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les bières : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les changements de modes de vie dopent l'équipement de la maison

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2688 (24 février 2022) p.18-20
  • Auteur : Magali Picard
Point sur les effets de la crise sanitaire sur les comportements d'achats des consommateurs français en matière d'équipements de la maison, d'électroménager, de biens techniques : évolution des ventes selon les différents segments et culturels ([...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Choisir les bons produits

  • Dans le périodique : Sciences et avenir. Hors-série, n°205 (avril 2021) p.24-36
    • Auteur : Cécile Coumau
    • Auteur : Sylvie Boistard
    • Auteur : Agnès Vernet
Dossier sur le comportement des consommateurs pour le choix de leur alimentation. Les réserves émises sur la qualité des aliments vendus dans le commerce, sur les produits ultratransformés et le bio. Les différents éléments pris en compte dans l[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les colas

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2777 (04 janvier 2024) p.42
Infographie sur les comportements d'achat des consommateurs pour les colas : évolution des dépenses par âge et situation familiale, par catégorie socioprofessionnelle, selon les régions, selon les circuits de distribution, selon les marques, sel[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Comment les applications sociales impactent nos émotions

  • Auteur : Barbara Chazelle
  • Editeur : Méta-Media 2019
Compte-rendu de l'étude Apposphère menée par Murphy Research pour Snapchat, et concernant l'utilisation de cinq applications sociales, Snapchat, Twitter, YouTube, Instagram et Facebook : l'impact sur les émotions ; les attentes des utilisateurs [...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 5
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 65)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement