Zara veut retrouver la ligne
- Auteur : Laurent Martinet
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- Langues : Français
Pages : p.42-44 -
- Nature du document : documentaire
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Résumé :
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Zara, appartenant au groupe textile espagnol Inditex, et spécialisée dans la vente de vêtements : la fermeture de boutiques en Espagne ; le modèle économique de Zara ; l'accroissement des achats en ligne et la fermeture des boutiques peu rentables ; le choix du e-commerce et de la stratégie commerciale dite "phygital" ; la mise en place d'une application mobile Zara. Encadrés : le phénomène du "retail apocalypse" ; l'évolution du chiffre d'affaires d'Inditex de 2001 à 2019 ; les parts de marché d'Inditex selon les zones géographiques ; l'empire immobilier d'Inditex.
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- Descripteurs : industrie de l'habillement / mercatique
Dans le périodique :
Pour l'éco, n°24 (octobre 2020)