Descripteurs
> 6005 métiers > métier > métier : information > métier : publicité-relations publiques
métier : publicité-relations publiquesSynonyme(s)attaché de presse publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les métiers de l'information et de la communication / ONISEP (2018)
Titre : Les métiers de l'information et de la communication Type de document : texte imprimé Editeur : ONISEP, 2018 Collection : Parcours num. 166 Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01390-1 Prix : 12 € Note générale : Schéma. Tableau. Ressources Onisep. Sitographie. Lexique. Index. Descripteurs : métier : arts / métier : information / métier : publicité-relations publiques / orientation professionnelle / orientation scolaire Index. décimale : ORI ART Arts / Culture / Communication / Lettres / Média Résumé : Décryptage : informer ou communiquer, chacun son but. Reportage dans une agence de communication. Métiers : quatre familles correspondant aux différentes activités des professionnels du secteur (communiquer - du community manager au consultant… ; informer - du correspondant à l’étranger au responsable éditorial Web ; mettre en forme - du directeur artistique au secrétaire de rédaction… ; promouvoir - des relations presse au marketing digital). Portraits de professionnels : activité au quotidien, conditions de travail, débuts dans le métier. Études : quelles formations pour quels métiers ; 5 questions avant de se lancer (spécialisation, niveau d'études, apprentissage, profil, sélection) ; quelles formations avec quels bacs ; diplômes (BTS, DUT, licences professionnelles, licences et masters) ; écoles de communication, de commerce, de journalisme ; IEP ; formations en graphisme. Exemples de parcours d'études. Emploi : entreprises du secteur ; conditions de travail ; tendances du recrutement ; compétences attendues ; témoignages de jeunes professionnels sur leur accès à l’emploi et leurs premiers pas en agence, en entreprise, en free-lance, en piges, en presse. Guide pratique : comparaison des filières de formation ; coordonnées des établissements. Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Les métiers de l'information et de la communication [texte imprimé] . - ONISEP, 2018 . - 152 p.. - (Parcours; 166) .
ISBN : 978-2-273-01390-1 : 12 €
Schéma. Tableau. Ressources Onisep. Sitographie. Lexique. Index.
Descripteurs : métier : arts / métier : information / métier : publicité-relations publiques / orientation professionnelle / orientation scolaire Index. décimale : ORI ART Arts / Culture / Communication / Lettres / Média Résumé : Décryptage : informer ou communiquer, chacun son but. Reportage dans une agence de communication. Métiers : quatre familles correspondant aux différentes activités des professionnels du secteur (communiquer - du community manager au consultant… ; informer - du correspondant à l’étranger au responsable éditorial Web ; mettre en forme - du directeur artistique au secrétaire de rédaction… ; promouvoir - des relations presse au marketing digital). Portraits de professionnels : activité au quotidien, conditions de travail, débuts dans le métier. Études : quelles formations pour quels métiers ; 5 questions avant de se lancer (spécialisation, niveau d'études, apprentissage, profil, sélection) ; quelles formations avec quels bacs ; diplômes (BTS, DUT, licences professionnelles, licences et masters) ; écoles de communication, de commerce, de journalisme ; IEP ; formations en graphisme. Exemples de parcours d'études. Emploi : entreprises du secteur ; conditions de travail ; tendances du recrutement ; compétences attendues ; témoignages de jeunes professionnels sur leur accès à l’emploi et leurs premiers pas en agence, en entreprise, en free-lance, en piges, en presse. Guide pratique : comparaison des filières de formation ; coordonnées des établissements. Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ORI ART Arts/Culture/Communication/Lettres/Média Kiosque Onisep 011841 Disponible Les métiers du marketing et de la publicité / ONISEP (2018)
Titre : Les métiers du marketing et de la publicité Type de document : texte imprimé Editeur : ONISEP, 2018 Collection : Parcours num. 169 Description : 136 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01393-2 Prix : 12 € Note générale : Sitographie. Ressources Onisep. Lexique. Index. Descripteurs : mercatique / métier : publicité-relations publiques / orientation professionnelle / orientation scolaire / publicité Index. décimale : ORI COM Économie / Commerce / Gestion Résumé : Séduire les consommateurs en 5 étapes : conception, sondage, marketing, publicité, diffusion. Reportage : une journée en agence de marketing spécialisée en influence digitale. 4 familles de métiers en 4 fonctions : analyser, promouvoir, créer, négocier. Portraits de professionnels : activité au quotidien, études, recrutement. Dico des métiers.
Études : quelles formations pour quels métiers, avec quels bacs. 5 questions avant de se lancer. Diplômes : BTS, DUT, licences générales et professionnelles, masters, écoles de commerce et de gestion, de publicité. Exemples de parcours : vers une licence professionnelle, un master en IAE, une école de commerce et de gestion, une école de publicité.
Emploi : employeurs du secteur, conditions de travail, tendances du recrutement, compétences attendues.
Témoignages de jeunes professionnels sur leurs débuts en agence de marketing digital, en agence de publicité.
Guide pratique : comparez les filières, carnet d’adresses des formations, sigles en clair.Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Les métiers du marketing et de la publicité [texte imprimé] . - ONISEP, 2018 . - 136 p.. - (Parcours; 169) .
ISBN : 978-2-273-01393-2 : 12 €
Sitographie. Ressources Onisep. Lexique. Index.
Descripteurs : mercatique / métier : publicité-relations publiques / orientation professionnelle / orientation scolaire / publicité Index. décimale : ORI COM Économie / Commerce / Gestion Résumé : Séduire les consommateurs en 5 étapes : conception, sondage, marketing, publicité, diffusion. Reportage : une journée en agence de marketing spécialisée en influence digitale. 4 familles de métiers en 4 fonctions : analyser, promouvoir, créer, négocier. Portraits de professionnels : activité au quotidien, études, recrutement. Dico des métiers.
Études : quelles formations pour quels métiers, avec quels bacs. 5 questions avant de se lancer. Diplômes : BTS, DUT, licences générales et professionnelles, masters, écoles de commerce et de gestion, de publicité. Exemples de parcours : vers une licence professionnelle, un master en IAE, une école de commerce et de gestion, une école de publicité.
Emploi : employeurs du secteur, conditions de travail, tendances du recrutement, compétences attendues.
Témoignages de jeunes professionnels sur leurs débuts en agence de marketing digital, en agence de publicité.
Guide pratique : comparez les filières, carnet d’adresses des formations, sigles en clair.Nature du document : documentaire Discipline : Orientation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ORI COM Economie/Commerce/Gestion Kiosque Onisep 012028 Disponible