Détail de l'auteur
Auteur Delphine Plantecoste |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Web@plumes, semeur de graines d'envies de lire et d'écrire / Delphine Plantecoste / Cédis (2015) in Inter CDI, 258 (novembre 2015)
[article]
Titre : Web@plumes, semeur de graines d'envies de lire et d'écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Plantecoste, Personne interviewée ; Odile Bonneel, Intervieweur Editeur : Cédis, 2015 Article : p.16-18 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 258 (novembre 2015)Descripteurs : association culturelle / expression écrite / lecture Mots-clés : site Internet Résumé : Entretien avec Delphine Plantecoste, enseignante, écrivain et présidente de "La Pépinière du Pré" : sa passion pour la lecture et l'écriture, au service de cette association culturelle ; le projet Web@plumes, plateforme récente destinée aux jeunes ayant envie d'écrire ; les actions et les projets ; comment on devient écrivain ; le rôle de l'écriture, notamment à l'adolescence ; le lien avec la lecture ; l'écran comme allié ; les conseils aux élèves pour se lancer. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] Web@plumes, semeur de graines d'envies de lire et d'écrire [texte imprimé] / Delphine Plantecoste, Personne interviewée ; Odile Bonneel, Intervieweur . - Cédis, 2015 . - p.16-18.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 258 (novembre 2015)
Descripteurs : association culturelle / expression écrite / lecture Mots-clés : site Internet Résumé : Entretien avec Delphine Plantecoste, enseignante, écrivain et présidente de "La Pépinière du Pré" : sa passion pour la lecture et l'écriture, au service de cette association culturelle ; le projet Web@plumes, plateforme récente destinée aux jeunes ayant envie d'écrire ; les actions et les projets ; comment on devient écrivain ; le rôle de l'écriture, notamment à l'adolescence ; le lien avec la lecture ; l'écran comme allié ; les conseils aux élèves pour se lancer. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview