Détail de l'auteur
Auteur Pierre Merle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement / Pierre Merle / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques, 526 (janvier 2016)
[article]
Titre : Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 526 (janvier 2016)Descripteurs : politique de l'éducation / sciences de l'éducation Résumé : Entretien avec Pierre Merle, sociologue de l'éducation : son parcours scolaire ; ses recherches sur les inégalités scolaires ; les réformes en cours ; la laïcité. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview [article] Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement [texte imprimé] / Pierre Merle, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - CRAP, 2016 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 526 (janvier 2016)
Descripteurs : politique de l'éducation / sciences de l'éducation Résumé : Entretien avec Pierre Merle, sociologue de l'éducation : son parcours scolaire ; ses recherches sur les inégalités scolaires ; les réformes en cours ; la laïcité. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Les classes sans notes : quel bilan ? / Pierre Merle / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques, 568 (mars 2021)
[article]
Titre : Les classes sans notes : quel bilan ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 568 (mars 2021)Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Les effets pédagogiques et didactiques de l'absence de notes dans un enseignement : le cadre réglementaire depuis 2005 ; les différents objectifs ; la concertation nécessaire ; les résultats d'évaluations de différentes expérimentations. Nature du document : documentaire [article] Les classes sans notes : quel bilan ? [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 568 (mars 2021)
Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Les effets pédagogiques et didactiques de l'absence de notes dans un enseignement : le cadre réglementaire depuis 2005 ; les différents objectifs ; la concertation nécessaire ; les résultats d'évaluations de différentes expérimentations. Nature du document : documentaire Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? / Pierre Merle / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines, 307 (octobre 2018)
[article]
Titre : Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 307 (octobre 2018)Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. Nature du document : documentaire Genre : Débat, controverse [article] Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 307 (octobre 2018)
Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. Nature du document : documentaire Genre : Débat, controverse