• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Du bon usage des écrans dans l'apprentissage
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Du bon usage des écrans dans l'apprentissage

    Dans le périodique : Sciences et avenir, n°883 (septembre 2020)
    • Personne interviewée : Séverine Ehrel
    • Personne interviewée : Serge Tisseron
    • Intervieweur : Elena Sender
    • Pages : p.88-91
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview
    • Résumé :

      Interview de Séverine Ehrel et Serge Tisseron, deux spécialistes en psychologie, sur l'influence des écrans sur l'apprentissage : un rôle à relativiser sur l'attention et la mémoire ; des exemples d'études menées ; la nécessité de l'autorégulation et de la modération ; l'implication des parents.

    • Descripteurs : écran de visualisation / psychologie cognitive
    • Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication)

Peut-être aimerez-vous

  • Comment fonctionne un écran LCD ?

  • Toucher le virtuel

  • La lumière bleue des écrans n'affecte pas le sommeil

  • A l'école de la dissonance cognitive

  • Activité physique et cognition, clefs de la réussite à l'école primaire

  • Le toucher : un sens essentiel pour apprendre

  • Instagram, YouTube, Fortnite... comment ils piratent notre cerveau

  • Dan Sperber : "Arrêtons de faire de la raison un superpouvoir digne des héros de Marvel !"

  • Un pionnier de la "révolution cognitive"

  • "Crétin de cerveau" : l'effet de halo

  • Mourir pour le groupe : ce qui motive le sacrifice humain

  • La cognition sociale

  • Les bienfaits de l'incertitude

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement