Musculation. Enseigner par compétences : apprendre à concevoir
-
- Auteur : Julien Sacquépée
- Auteur : Olivier Prado
-
- Langues : Français
Pages : p.66-69 -
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Présentation d'une démarche pour amener des élèves de terminale à concevoir eux-mêmes leurs séances d'entraînement dans une séquence de musculation : le contexte et les choix ; identifier une situation complexe d'évaluation (SCE), des situations de résolutions de problème (SRP) et des situations de transformation de l'organisation motrice (STOM). Encadrés : observer un partenaire en situation complexe d'évaluation ; étoile d'auto-positionnement pour identifier les manques et envisager les progrès ; symbolisation et caractérisation de l'activité.
-
- Descripteurs : culture physique
- Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) / évaluation des apprenants
Dans le périodique :
EPS. Education physique et sport, n°388 (avril 2020)