• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Lycée Notre-Dame-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Théories implicites et apprentissages en EPS
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Théories implicites et apprentissages en EPS

    Dans le périodique : EPS. Education physique et sport, n°387 (janvier 2020)
  • Auteur : Nicolas Mascret
    • Pages : p.16-18
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Point sur les effets des théories implicites dans les apprentissages en EPS : le cadre théorique et l'étude des croyances relatives à la nature des habilités sportives ; les stratégies pour faire évoluer les théories implicites des élèves en EPS. Encadré : questionnaire pour mesurer les théories implicites des élèves en EPS.

    • Descripteurs : stratégie d'apprentissage
    • Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)

Peut-être aimerez-vous

  • "Comprendre" à travers l'activité motrice

  • Apprendre par le corps

  • Le corps à l'école : une place difficile à trouver

  • Réaliser un sketchnote

  • Comment être bon en français ?

  • La vie connectée #3 : Apprendre, s'informer

  • Du machine learning et des données

  • Keep calm et réussis tes examens

  • De hauteur d'enfant à grandeur d'élève

  • Renforcer la représentation du corps en maternelle

  • L'usage des tableaux à l'école

  • S'engager dans les apprentissages

  • Apprendre des poèmes par corps

  • L'abstraction mathématique par le corps

  • Des "corps poétiques" en langue vivante

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement