• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI - Lycée ND-du-Mur - Le Porsmeur

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Littérature positive
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Sans imposition de la fortune, les plus aisés échapperont toujours à l'impôt"
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Sans imposition de la fortune, les plus aisés échapperont toujours à l'impôt"

    Dans le périodique : Alternatives économiques, n°399 (mars 2020)
    • Personne interviewée : Gabriel Zucman
    • Intervieweur : Aude Martin
    • Intervieweur : Céline Mouzon
    • Pages : p.62-63
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien consacré aux enjeux d'une réforme du système d'imposition des pays riches dans la lutte contre l'injustice : l'évolution du système fiscal des Etats-Unis depuis les années 1980, les pistes de lutte contre l'injustice fiscale, la question de la taxation des entreprises, la création d'un impôt sur la fortune, la résonance de ces propositions dans la campagne électorale présidentielle américaine.

    • Descripteurs : inégalité sociale / politique fiscale
    • Mots-clés : pays développé

Peut-être aimerez-vous

  • Le laborieux parcours des jeunes de banlieue

  • Les dessous du rêve champêtre

  • L'égalité des chances, vraiment ?

  • A chaque famille son sport

  • Pierre Bourdieu sociologue et combattant

  • L'IA et nous : inégalités

  • Inégalités à la française

  • Déclassement : affronter la réalité

  • "Les Misérables" de Ladj Ly (2019)

  • Les femmes

  • Un Français sur quatre subit la crise du logement

  • Comment en finir avec la ménagère ? Sur la répartition des tâches ménagères entre les femmes et les hommes

  • A la télévision, les hommes parlent, les femmes écoutent ! Sur la place des femmes à la télévision

  • La plus belle histoire des femmes

  • Ne me libère pas, je m'en charge

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI - Ensemble scolaire ND du Mur/Le Porsmeur
19 rue du Poulfanc - CS57821
29678 MORLAIX Cedex

Tél. 02 98 88 18 69 - Fax : 02 98 63 47 28

Horaires

Lundi : 09h00 à 16h20
Mardi : 09h00 à 16h20
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 09h00 à 16h20
Vendredi : 09h00 à 16h20

Contact

mail : jocelyne.coz@ecmorlaix.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement